Bourgogne Love !

Posté par Eva ROBINEAU, le 30 novembre 2010

C’est parti pour l’opération BOURGOGNE LOVE ! A suivre sur Twitter avec #bourgognelove

Alors, qu’est-ce que c’est que ce Bourgogne Love? Une déclaration d’amour en ligne au vins bourguignons? Un cri du cœur pour soutenir le trou du cru bourguignon ? Non, le Bourgogne Love, c’est juste une initiative pour exprimer tout l’amour/l’adoration/l’admiration que nous avons pour nos deux compères bourguignons, Aurélien et François, du blog : http://www.bourgogne-live.com/

Et oui, parce que finalement, Bourgogne Live, c’est un phénomène assez récent de la bloglouglou ! Ils sont encore tous jeunes à l’échelle du web, mais ils ont accompli tellement de choses en 10 mois…

C’est bien simple, ils sont arrivés alors que je commençais à réfléchir aux prémices de ce qui deviendra Oenos. Et je me suis dit « Whaaa, ce que font ces gars, c’est génial! Bon, c’est même tellement génial, qu’il faudrait peut-être que je nomme mon blog LoireLive, non ? » ;-)   Plus sérieusement, moi petite amatrice de vins, qui commençait à twitter et à pourrir le mur Facebook de mes amis d’infos sur le vin, j’ai trouvé dès le début un accueil chaleureux auprès de François et Aurélien.

Quoi, vous ne savez pas qui se cache derrière Bourgogne Live? Bon, très bien, alors laissez-moi vous les présenter:

- Aurélien Ibanez : le photographe de la vigne, le vidéaste officiel de la Bourgogne sur le web. Je suis tombée dès le début en admiration devant ses photos, notamment celles du vignoble sous la neige, photos pleines de poésie et de silence, où les raisins semblaient avoir été taillés dans le bois. Son échographie de raisins, son vol d’oiseaux au-dessus de vignes enneigées… Ses photos sont belles, envoutantes, poétiques, parfaites. Pour tomber en admiration devant le maître de la photographique viticole, c’est ici : http://www.aurelienibanez.com/

Aurélien a aussi enfilé le costume de guide-en-voiture-tous-chemins, lors de notre passage en Bourgogne, où nous avons eu droit à une visite guidée d’une partie du vignoble bourguignon. Un petit moment magique, qui malgré la pluie, nous a laissé un souvenir impérissable (comme le goût des fromages du soir d’ailleurs). Et en plus, Aurélien est un adepte des discussions « on-refait-le-monde-et-on-fait-des-plans-sur-la-comète-même-qu’il-est-23-heures-mais-qu’on-n’en-a-rien-à-faire-on-est-des-rebelles »…

- François Desperrier : LE community manager qui a tout compris. Derrière ce serial twitterer, un homme d’une grande gentillesse, qui a tout compris de l’attitude à adopter sur le web. Et pas gentil dans le sens benêt, non, juste quelqu’un de sincère, qui respecte chacun, et prend plaisir à échanger avec tout le monde. Ce respect et cette gentillesse transpirent dans tous ses tweets, dans tous ses commentaires. Community manager hors pair, il a compris comment avancer sur le web, sans écraser personne.

Bon, et puis il faut dire que François est le maître du dénichement d’infos (si, si, ça se dit) sur le vin que personne n’a encore vu, mais qu’à peine publiées, elles sont déjà sur Bourgogne Live ! Quand on vous dit qu’il est trop fort notre François ! Il a l’œil (du vin!) partout, il voit tout, il recense tout, si bien qu’après un ou deux jours déconnectées des réseaux sociaux, je me rends directement sur la page Facebook de François pour savoir ce qui s’est passé. Et tout y est. (Et en plus, il est increvable sur les compèt’ de jeux de mots à minuit moins une!)

Leur récent buzz déclenché par la vidéo de Luchini à la 150ème vente des Hospices de Beaune est amplement mérité et n’est que la juste récompense du travail acharné, mené sur plusieurs mois, avec envie et ténacité.

Alors oui, Bourgogne Live, François et Aurélien, font partie de ces belles rencontres du web, nouées au fil des tweets et des photos, toujours avec respect, humour et complicité. Bourgogne Live a su non pas s’imposer dans la blogosphère du vin mais se faire accepter petit à petit. Il forme un duo de choc qui a su dynamiser la Bourgogne sur le web, et donner un nouvel élan à la bloglouglou.

Alors que leur souhaiter à l’approche de cette nouvelle année? Tout simplement de continuer à vivre leur passion avec cette même envie, ce même plaisir, et d’en vivre, finalement. Bonne chance, à vous deux !

Je vous aime les BL boys !

Petite mise à jour : Aujourd’hui, à 18h30, une trentaine de fans de BL ont montré leur amoooour de Bourgogne Live en changeant leur photo de profil. Une déferlante de petits logos blancs et rouges !

Et la folie s’empare de Twitter : 150 tweets ont célébrés #BourgogneLove, et voici tous les amoureux des BL boys!

EvaRobineau, LittinerairesV, _Oenos_, MUSIQUEETVIN, JeremieBertrand, @DomaineLisson, Ethiquettes, VickyWine, idealwine, rickbakas, itsfabuleux, youwineblog, champagnejayne, ph_hugon, vinternet, sowine, BakasMedia, bicephalebuveur, tarlant, elvwines, StefanLuka, mroconnell, YairHaidu, Anab_G, winetravel, lovethatwine, IRWT_fr, TweetAWine, soumitraxb, @grape_escape, taste_a_wine, JillDever, wineLIFECEO, vinsnaturels, lagramiere, lepoulpebleu, ludovicroif, vindicateur, smeritano, vinifero, pierrickbouquet, mysocialwinery, hazewee, takeasip,

Vous pouvez retrouver les garçons :

Mots-clés :,

Vous pouvez laisser un commentaire.

7 Commentaires pour l'article “Bourgogne Love !”

  1. Bourgogne Live :

    Appelez le SAMU!
    Je viens de tomber de ma chaise :-)

    MERCI BEAUCOUP Eva!
    Reboosté pour 10 ans :)

    François

  2. Aurélien BL :

    Les mots manquent (le temps aussi un peu à midi…) mais 400 000 MERCIS à toi mon Eva et a tous les amis qui se sont déguisés aux couleurs de BL !
    C’est touchant, j’ai la petite larmiche !!
    :) ))))

  3. Eva :

    De rien les garçons, c’est pas grand chose, mais c’est sincère, vraiment.
    Gros gros gros bisounours à vous deux! :)

  4. Iris :

    C’est l’hommage, que je leur souhaitais – tout est dit – t’es une vraie présidente de la com et des cœurs, Eva – on t’aime tous, autant que les deux BurgundyBoys:-)! bravo!!!

  5. Eva :

    Merci Iris, le reine des Bisounours te remercie aussi pour ta participation, m’dame la Presidente à vie des VdV :) je vous aime tous ! #Love #LoveLoveLove #Bisounours

  6. izo :

    Bravo les gars :)

  7. Bourgogne Love … Wine Christmas … Joyeux Noel à tous … et à la fille rock’n’roll du Père Noel ! — Bourgogne Live | Site d'information sur le vin, l'œnotourisme et l'art de vivre en Bourgogne :

    [...] du Père Noel, Eva du blog Oenos, nous a fait une énorme surprise : elle nous a offert la journée Bourgogne Love sur les réseaux sociaux Facebook et [...]

Commenter