Classement Wikio Vin – Décembre 2010

Posté par Eva ROBINEAU, le 4 décembre 2010

Le voici en avant-première, le fameux classement Wikio des blogs du vin !

Et alors là, je n’en reviens pas ! 2ème ! Oenos fête à peine ses 6 mois, et je sais à quel point ce blog est devenu indispensable à votre vie, et même à votre survie, mais là quand même, j’avoue que je ne m’attendais pas à être propulsé dans le top 3 du classement ! Alors je ne ferrais pas ici une énième polémique sur la manière dont est effectuée ce classement, sur la valeur à accorder à un tel classement, pour moi c’est plus à considérer comme un annuaire de blogs sur un thème, avec une mise en valeur des blogs qui buzzent un peu sur le moment. Rien de plus.

Et je vous dois ce classement : vous avez été nombreux à répondre à mon appel du Vendredi du Vin #31 « Wine and Blog and Rock’n'Roll », et donc à faire des liens vers mon blog, et c’est vous qui m’avez propulsé en haut du classement. Alors un énorme merci à tous, d’avoir contribué au Vendredi du Vin et du Rock avec autant d’enthousiasme. Voilà, ce classement c’est juste l’occasion de vous remercier tous. En espérant que vous continuerez à boire du vin en écoutant de très bons morceaux de rock (sauf Iris, qui reste rebelle jusqu’au bout!).

Encore merci à vous… May the Rock be with you !

1 bourgogne live
2 Oenos
3 Miss GlouGlou
4 Le blog d’Olif
5 bicephale buveur
6 Le blog d’iDealwine
7 Bu sur le web
8 Vendredis du Vin
9 Sommelier-consultant, Paris
10 A boire et à manger
11 Le Blog de Jacques Berthomeau
12 Lisson
13 Livr-esse
14 Youwineblog
15 La Pipette aux quatre vins
16 ShowViniste
17 Le Blog de Hervé Bizeul
18 Le blog de Lilian Bauchet
19 Bourgogne Wineblog
20 ESCAPADES

Classement vendangé par Wikio

Et un dernier merci à Emmanuel Delmas pour m’avoir filé les codes de ce classement !

Vous pouvez laisser un commentaire.

5 Commentaires pour l'article “Classement Wikio Vin – Décembre 2010”

  1. Christian Bétourné :

    Le seul critère, c’est occuper la fibre, jour et nuit, as possible, comme sur tous les médias en somme. Peu importe la qualité (aucune allusion désobligeante là-dessous, j’insiste), ce qui compte c’est d’être vu.
    Tu récoltes Eva, le résultat de ton implication, de tes propositions, de ton travail pour la « communauté » vinique en somme, ce qui est bien mérité.
    Bravo à toi.

  2. Bourgogne Live :

    Félicitations Eva !

    Comme le dit Christian, cela reflète ton énergie à animer cette jolie bloglouglou. Ce n’est pas une compétition mais une vue sur un mois de l’activité des uns et des autres (qui a dit que BL était un hyperactif?)

    Les filles ont fait une forte progression ce mois-ci avec Oenos et Miss Glouglou. Beaucoup de sortie donc beaucoup d’entrée avec un bourguignon de plus avec Patrick Maclart très actif aussi (cela doit être l’air de la Bourgogne :-) Hervé Bizeul, Idealwine et le Bicéphale réapparaissent aussi dans le top20.

    Et le Doc qui se garde toujours le meilleur emplacement, le 20 ;-)

    PS: qui c’est ce « vendredis du vin » ? Jamais vu lol :-)

  3. Iris :

    Félicitation, Eva, finalement, il n’y avait pas ton fracassant thème et l’accompagnement pour le rocking Vendredi du Vin de Novembre, mais aussi l’action d’amour partagé pour BourgogneLove/Live – et tu continus avec le #calendrierdelaVin sur ta lancé de travail d’animation du réseau vin – inépuisable et plein d’entrain: bravo, la #filledupèreNoel, algorithme de wikio l’a vu juste :-) !

    et pour François (qui fait semblant;-): c’est notre blog à nous tous, ce « Vendredis du Vin »- pour continuer à informer les blogueurs, qui ne se prélassent pas encore sur facebook ou twitter – mis à jour depuis la renaissance de notre action commune par une secrétaire bénévole et anonyme;-)…

  4. docadn :

    T’a raison François, 2 fois que je pointe à la place VIN, elle est pas mal en effet comme position…

  5. ShowViniste :

    oui mais attention le Doc, je reviens prendre la place ;-)

Commenter