Boenne et hoeureuse oennée à vous !

Posté par Eva ROBINEAU, le 2 janvier 2011

Il est encore temps de vous souhaiter à tous une très bonne année 2011 !

Il peut s’en passer des choses en une année. On n’imagine même pas à quel point.

J’étais loin, très loin, il y a un an, de deviner tout ce qui allait m’arriver. M’intéressant de plus en plus au vin, voulant découvrir l’univers du vin et aller à la rencontre des hommes et des femmes qui le font, j’ai suivi cette blogosphère du vin. Et j’ai commencé à la suivre de plus en plus assidument, à commenter, à participer. Puis, m’est venue cette idée du blog. Oenos était au début le moyen de relater mes rencontres avec les vignerons et de donner ainsi un peu la parole sur le web à ceux qui n’y sont pas.

Finalement, c’est devenu bien plus que ça. La blogosphère du vin, qui se questionne actuellement sur le pourquoi du comment de ses mutations, est si riche, si variée, que quelques soient nos envies, nos attentes, nous pouvons y trouver ce qu’il nous faut, et trouver des personnes avec qui échanger et partager ses points de vues, ses découvertes. J’ai pu rencontrer – en virtuel, et pas mal en réel – beaucoup de personnes intéressantes et passionnées, qui aiment partager cette passion et échanger autour de cela. Chacun à sa manière. Il n’y a pas une manière de communiquer sa passion sur le web, il y en a autant qu’il y a de blogs. Comme le vin finalement, il y en a pour tous les goûts, et ça, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Alors oui, des fois sans doute, peut-être sommes-nous un peu trop Bisounours, tout le monde il est beau, peut-être parlons-nous un peu trop entre nous, c’est vrai. Alors peut-être que tout simplement, il est à souhaiter qu’en 2011 la blogosphère du vin s’ouvre encore davantage, que les passionnés que nous sommes arrivent à communiquer leur amour du vin et des hommes et des femmes qui le font au-delà des frontières de cette blogosphère, au-delà du web et de nos blogs. 2011 sera peut-être l’année où la blogosphère du vin mettra un pied dans le réel. Mais ça, seul l’avenir nous le dira…

J’espère en tout cas que 2011 sera aussi riche en rencontres que l’a pu être 2010, j’espère pouvoir rencontrer certaines personnes « en vrai » et découvrir encore de très bons vins. Je vous souhaite à tous une très bonne année, tout plein de belles choses et de bons vins… et que vous continuiez à suivre mes idées à la con !

Boenne et hoeureuse oennée à tous !

Vous pouvez laisser un commentaire.

4 Commentaires pour l'article “Boenne et hoeureuse oennée à vous !”

  1. Bourgogne Live :

    Bonne année Eva, la bonne fée de la blogosphère :-)
    J’espère que tes voeux se réaliseront et si tu as besoin d’un coup de main pour aller évangéliser au delà de la bloglouglou dans le vaste monde, nous en serons !! Même pas peur :-)
    François

  2. Eva :

    Joignez-vous à mon armée de Bisounours qui défendra la blogosphère du vin hors de nos frontières, bouteilles au poing! Viendez, viendez tous, et nous réussirons à évangéliser le monde entier !!!
    Sinon, je veux bien qu’on continue toutes nos idées à la con ensemble ;)

  3. david du bicephale :

    je suis ce qui se rapproche le plus (physiquement parlant…) d’un bisounours!

    donc, boenne oennée a OENOS.
    que ca continue a pulser, a bouger le vin… a le rocker!!

    et a sortir du clavier et de l’ecran pour partager des canons et decouvrir et faire decouvrir le plaisir en bouteille!

  4. Twitted by letastingroom :

    [...] This post was Twitted by letastingroom [...]

Commenter