Vendredis du Vin #34 : VINstantanés

Posté par Eva ROBINEAU, le 26 mars 2011

Pour ce Vendredi du Vin #34, notre présidente Pauline, du blog Eyes Wine Open, nous a trouvé un sujet très photogénique. Une photo, un vin, un instant vin. Un VINstantané… « Nous aurons ainsi un album photo des instantanés ‘vins’,  des instants magiques qui marquèrent -que dis-je?!- qui  firent cette blogosphère! »

Un instant vin… Oui, il m’en vient un. Un instant vin et complètement bloglouglou.

Petite Graine deviendra grande…

Vous avez dû la voir passer sur Facebook cette bouteille. Cette bouteille, c’est un instant vin, mais aussi un instant bloglouglou. Voici maintenant la petite histoire de la Petite Graine.

Métro, boulot, cadeau !

Un soir, je rentre du travail et découvre qu’un drôle de paquet m’attend. Avec à l’intérieur, une belle surprise : une bouteille de Petite Graine, envoyée par un vrai Père Noël tout barbu. Ô joie, ô bonheur !

Le Père Noël en question s’appelle Philippe Rapiteau, et le lutin qui l’a aidé à me combler de joie avec sa Petite Graine, c’est Sébastien Fleuret, micro-vigneron dans la Loire. Philippe, le roi de la Loire on the web, fait partie de ces belles rencontres bloglougloutesques, au même titre que Sébastien, rencontré sur Facebook et lors du Salon des Anges Vins, avec un t-shirt qui force le respect.

Le week-end dernier, nous sommes allés rendre visite à Valérye et Jean-Daniel, des Loges de la Folie, à Montlouis-sur-Loire, et nous avons été (royalement) accueilli par Eric, en formation commercialisation des vins et stagiaire aux Loges de la Folie, à Amboise. Là encore, deux belles rencontres facebookobloglougloutesques. J’ai profité de cette rencontre pour amener ma Petite Graine et la faire découvrir à tout ce petit monde. Parce que le vin, ça se partage.

Après avoir goûté à quelques très bonnes quilles des Loges de la Folie (ne vous inquiétez pas, je vous en raconterais un peu plus là dessus plus tard…), nous avons décidé de goûter à la Petite Graine. Et nous avons tous été charmés. Nous avons tous pris beaucoup de plaisir à découvrir et déguster cette Petite Graine, qui a su nous charmer et nous conquérir. Petite Graine est déjà grande.

Alors voilà, voilà mon instant vin, mon instant bloglouglou aussi. L’occasion de dire merci à Valérye de nous avoir fait goûter à toutes ses belles choses, merci à Eric de nous avoir si chaleureusement accueilli (et bonne chance pour la suite!), merci à Philippe de m’avoir envoyé ce si beau (et bon!) cadeau, et à Sébastien, un grand CONTINUE !

Et puis un grand bravo à notre présidente (qui fait aussi partie de ces belles rencontres du web) pour avoir su trouver le bon sujet , et longue vie à son blog ! Je lève un verre de Rosé d’un jour à ta santé ! ;)

Vous pouvez laisser un commentaire.

Commenter