Fête d’anniversaire d’Oenos…

Posté par Eva ROBINEAU, le 7 juin 2011

Alors maintenant, imaginons qu’on fasse tous ensemble la fête pour le 1er anniversaire d’Oenos ?

Bon forcément, c’est un peu compliqué de réunir tout le monde, mais le web, c’est un peu magique. Alors on va faire comme si. Oui je suis Bisounours, mais j’assume ! :) Alors :

Bienvenue à la fête d’anniversaire virtuelle d’Oenos !

Je vous ai amené quelques unes (enfin plutôt un très laaaarge panel – c’est virtuel, on fait ce qu’on veut!) de mes plus belles quilles, découvertes au fil de cette première année de blog. Et vous, vous ramèneriez quoi pour cette fête? (Bon pas obligatoirement un vin de Loire bien sûr, mais je suis sûre que vous avez tous un bon vin de Loire dans votre cave…) :)

Pour Jacques Berthomeau, ce sera « un Clos Saint-André de Jérémie Mourat » à aller choisir et déguster à Mareuil, et on passe de l’autre côté de la Loire avec Eric Leblanc et une vieille bouteille de moelleux réserve de chez Foreau ! Et pour Geoffroy Gamba, ce sera une petite cuvée de Mélodie de Gustave Fouassier du Domaine Fouassier :) Philippe Rapiteau lui, a préféré me remettre en main propre un magnum du Château Carbonnieux 1986.

Et vous, qu’allez-vous amener à cette fête d’anniversaire?

Alors, François, de Bourgogne Live, a amené une Cuvée spéciale Mâcon Cruzille de Julien Guillot pour les 1100 ans de Cluny, la Cuvée 910. C’est du sérieux ! Antonin n’a pas pu attendre ce soir qu’on trinque réellement ensemble, et a déjà apporté « Les bonbons » du Château Lestignac, « parce que les fleurs c’est périssable ! ». Le grand truc bizarre qui me sert de frère veut ouvrir une bouteille de Grains nobles 1990 du Domaine de Bablut en l’honneur de notre premier interview. Pour me fêter un Joailleuzanivèrsèr, Guillaume serait plutôt Fleurie (ben tiens, comme c’est étonnant) Ultime d’Yvon Métras. Côté vigneron, Sébastien lui serait plutôt Cuvée courtiol 2008 du Clos Fantine (Faugères) alors qu’Iris (qui me fait rougir) serait plutôt bulles de Champagne made in Boulourd ou Tarlant ! Un Château Grenouilles avec un Bon Saint-Nectaire (miam) pour Christophe, un Amphibolite Nature (avec les fruits de mer bien sûr!) pour Gildas, on va bien manger aussi ! Et on continue avec Fabien, qui nous dégôte un verre de Château Montrose Saint Esthèphe 1986 (quelle belle année!), Anne, qui nous propose un « Château de la Bonnelière » de 2009 de Marc Plouzeau et un « Naissance », 2009 aussi, de Alcofribas (La Roche-Clermault aussi !), et Philippe, qui ne résiste pas à l’envie de d’amener une deuxième bouteille, transalpine cette fois, Barolo Vigna Rionda 2005 de Luca Roagna. Mention spéciale à Jean-Marc, qui nous apporte secrètement une bouteille d’ »Après Minuit 1997″ de Patrick Baudouin, petite merveille selon lui, à siroter en écoutant cela : http://www.deezer.com/listen-3607642

Vous pensiez que c’était fini ! Non, Céline, du Clos Romain, nous a ouvert des Brumes et des Bonbons du Château Lestignac, tandis qu’Olif nous a ramené une P’tite Compet, « Des bulles roses de Touraine, du domaine Chahut et Prodiges, à boire jusqu’au bout de la nuit. » Si c’est maitre Olif qui le dit, on s’exécute ! Et Anne n’est pas venu les mains vides non plus, puisqu’elle nous ramène un « Château de la Bonnelière » de 2009 de Marc Plouzeau  et un « Naissance », 2009 aussi, de Alcofribas. Maître Philippe lui, après le Château Carbonnieux, récidive avec un « p’tit canon transalpin, genre Barolo Vigna Rionda 2005 de Luca Roagna », tandis qu’un autre Philippe m’offre un Erable 2010 du domaine des Sablonnettes, goûté au fût il y a quelques temps, mais que je pourrais peut-être goûter en vrai si suis gentille.

Allez c’est parti, dégoupillez-moi tous ces canons !!!

(avec modération hein bien sûr)

Et comme youpi tralala, on fait la fête, les plus joueurs d’entre vous peuvent tenter de gagner un Wine Poker chez YouWineBlog. Il suffit juste d’envoyer un mail de participation à l’adresse mail: cheers.eva@youwineblog.com. Bonne chance !

Vous pouvez laisser un commentaire.

18 Commentaires pour l'article “Fête d’anniversaire d’Oenos…”

  1. Bourgogne Live :

    Bon anniversaire ma petite « soeur » virtuelle du net :-)
    Je me rappelle tes hésitations, j’y vais, quel nom je prends etc…
    Que de changements en un an ! Tu as pris une belle place grâce à ta gentillesse, ton humour, ton talent ! Et puis tu as souvent le dernier mot dans nos batailles de jeu de mot sur Twitter passé minuit :-) )
    Alors nul n’est censé ignorer Eva…et la Loire maintenant !

    J’apporte à ta fête virtuelle la Cuvée spéciale Mâcon Cruzille de Julien Guillot pour les 1100 ans de Cluny, la Cuvée 910. J’en garde une pour toi dans ma cave…bien réelle : http://goo.gl/smJ9K

    Bises
    François

  2. Vinodis :

    Re bon anniversaire, c’est beau de voir qu’il n’existe pas que le mercantile sur Internet mais aussi le don, la défense du goût, de valeurs !
    Pour ton 2° anniversaire, j’espère voir (au moins) une bouteille de vin étranger … ;o)

  3. Antonin :

    Bon anniversaire, Oenos, un an derrière, cinquante devant ! :-)

    A la fête, j’apporte « Les Bonbons » du Château Lestignac, parce que les fleurs c’est périssable ! ;-)

  4. Charly :

    Ah ah ah ah ah ! Un an de bouteille(sssss) en plus !
    bon, obligé, faut ouvrir du bon, je crois qu’il te reste du juchepie? et puis, en l’honneur de la première itw, un noble (en 90)de chez christophe s’impose !!!
    bisoux, je t’appelle.

  5. Eric Leblanc :

    JOYEUX ANNIVERSAIRE, OENOS !
    Et au plaisir de boire plein d’autres jolis flacons avec Laurent et toi… Bises !!!

  6. Guillaume :

    Heu, heu, heu ? Un Cairanne blanc ? Non, trop facile ! Plutôt un Fleurie (ah…) Ultime (oh…) d’Yvon Métras ! Parce ce que le Fleurie c’est pas périssable ! Joailleuzanivèrsèr !

  7. sebastien fleuret :

    Làs, moi vin préféré n’est pas dans ton panel photographique. Pour ma part j’apporterais donc la cuvée courtiol 2008 du clos fantine (Faugères).

    Bon oeniversaire

  8. Un an déjà… | Oenos :

    [...] Fête d’anniversaire d’Oenos… [...]

  9. Iris :

    Bonne Oenos-Anniversaire, Eva:-)! Si en un ans t’es devenue une des plus connues jeunes filles, qui fleurissent si agréablement sur le Web du Vin en France, et cela ne pas seulement pour les jolies photos portraits, qui peuvent enchanter à distance et ton engagement virtuel inlassable pour les actions (pas si bisounours que cela), comme les Vendredis du Vin, BourgogneLove, le calendrier de l’AdVin, OlivierB., les vignerons-blogueurs, les Vinocamp… et j’en oublies probablement encore…mais surtout pour ton charme et ta gentillesse bien réelle, qui ont marqué tout ceux, qui t’ont rencontré dans la vraie vie, que cela soient les dinosaures du Web, comme Olif, Philippe la Pipette, Berthomeau, Christian le littéraire, Delmass, et j’en passe, ou les jeunes pros, comme Antonin le Vindicateur, François live de Bourgogne, les Ophélies et Vickies, ou les fifilles, qui fleurissent dans les lieu et rencontres à vin Parisiens ou de Montpellier, qui ont pris la plume (ou l’iPhone) et l’objectif à ta suite et en suivant ton exemple…

    Le chœur te tes admirateurs est unanime: bravo pour Eva, l’Oenosienne, longue vie à son blog et toutes ses actions et projets sur le Web. Elle sait jouer sur, avec et pour les réseaux sociaux du vin, avec brio, engagement et surtout sincérité du cœur et de l’esprit:-)!

    Comme bouteille?: CHAMPAGNE!!! (et pourquoi pas du Boulard, Pére et fille – une Petrae – pour trinquer – et le soir une Disco-Bitch, s’il en reste des Tarlants, pour rocker dans des lendemains, qui chantent le vin, le bon, le vrai, qui soit de Loire ou d’ailleurs:-)!

  10. Hauser :

    Un Château Grenouilles avec un Bon Saint-Nectaire. Bon anniversaire Eva !

  11. Gildas :

    Hello Eva,
    Bon anniv à Oenos et à toi bien entendu. Je mets un Amphibolite Nature de ce pas au frais pour fêter cela ! T’es d’accord ? ;-)

  12. olif :

    Une P’tit’ Compet’ pour le 1 an d’Œnos? Chic, je joue!
    http://olif.typepad.com/le_moblog_dolif/2011/06/la-ptite-compet-pour-le-1-an-d%C5%93nos.html

  13. Anne Graindorge :

    Bonne anniversaire Oenos !!!!!
    J’en fais partie aussi de cette petite fête, bien-sûr !
    Et dans ma cave, qu’est-ce-que j’ai ? Hmmm …. voyons voir ….
    Ah oui ! Un « Château de la Bonnelière » de 2009 de Marc Plouzeau (La Roche-Clermault, donc Chinon forcément !), du bon et du bio.
    Et aussi, pour venir les 2 mains pleines, un « Naissance », 2009 aussi, de Alcofribas (La Roche-Clermault aussi !)
    Je ne suis pas chauvin, non non ! Juste envie de vous faire déguster de bonnes bouteilles de mon coin !

    Dis Eva, alors, c’est à quelle heure ? ;-)

  14. PhilR :

    C’est vrai ça : un p’tit canon transalpin, genre Barolo Vigna Rionda 2005 de Luca Roagna, pour tout ce que cela signifie aussi pour le vigneron de Barbaresco!… Buono compleanno Eva!…

  15. Ph Cherrier :

    Bon allez 1 an c’est bien jeune.Moi je t’offre un érable 2010 du domaine des Sablonnettes virtuellement pour l’instant que j’ai pu goûter sur fut il y a qq mois.Et si tu es gentille tu auras p’tete la version « réel » pour ton Oenoel Angevin.
    Ifif

  16. DocISTIA :

    Bon anniversaire Eva.
    J’espère qu’on aura l’occasion de fêter ça autour d’un bon verre :)
    @ bientôt

  17. Sacha :

    Happy WineDay Eva!

    Big Cheers!

  18. Eva :

    J’ai été gâtée, et on a tous eu un peu de mal à s’en remettre… Mais que c’était bon :-)
    Rendez-vous l’année prochaine !

Commenter