Mes vins contés…

Posté par Eva ROBINEAU, le 15 juin 2011

Après avoir fait connaissance avec Olivier Lemasson, voici venu le temps (des rires et des chants…non, c’est pas lui) de découvrir ses vins.

J’ai choisi de vous présenter deux vins d’Olivier Lemasson, le célèbre Gama-Sutra, du 100 % Gamay, et Poivre et Sel, du Pineau d’Aunis (90 %) avec une petite pointe de Gamay (10 %).

Gama-Sutra :

Il y a quelques mois déjà, j’étais tombée sous le charme de son GamaSutra lors du superbe thème des Vendredis du Vin du Bicéphale buveur, Le vin et le sexe ! Un grand moment de fruit et de gourmandise… Le nez était puissant, plein de fruits, d’arômes épicés et de griottes. Bref, de la gourmandise à l’état brut. Regoûté plus tard, il avait mis un peu de temps à s’ouvrir, et puis finalement, s’était révélé être toujours aussi bon…

De la gourmandise !


Poivre et sel

Alors là cette bouteille-là, elle a une saveur très particulière… Partie en week-end copines à la Rochelle, j’avais emmené mes munitions : Mon Cher de Noëlla Morantin, Amphibolite nature de Jo Landron et… Poivre et Sel d’Olivier Lemasson. Sauf que j’ai eu la très bonne idée de demander à tous mes supers copains Facebook une bonne adresse de restaurant avec de bons vins sur la Rochelle. Et là, Isabelle, Francis, Olif et Philippe se sont mis d’accord pour me recommander THE bar. Enfin plutôt ZE bar. http://www.ze-bar.fr/

Inutile de vous dire que quand je suis entrée dans le restaurant et que j’y ai vu les vins servis, je me suis sentie comme… apaisée. Finalement, après un délicieux repas et une belle bouteille de Zig-Zag du domaine Les Deux Terres, le patron nous demande si tout s’est bien passé. Et puis, quand je précise de la part de qui je viens, la réaction ne se fait pas attendre « Vous buvez un coup? » :) Il nous sort donc de ses frigos une bouteille de… Poivre et Sel ! (les grands esprits se rencontrent, tout ça, tout ça…) Donc cette cuvée pleine de fruits et au nez furieusement affirmé de poivre a donc un goût particulier. Y’aurait pas comme un goût de Facebook dedans? ;-)

Mots-clés :, , ,

Vous pouvez laisser un commentaire.

2 Commentaires pour l'article “Mes vins contés…”

  1. Divin jeux de mots | Ces Mots Passants :

    [...]   Gama-Sutra (Eva Robineau/Oenos) [...]

  2. Leçon d’effeuillage ou comment nourrir chaudement son esprit et son corps… « Cuisine et sentiments :

    [...] – « Gama-Sutra » [...]

Commenter