Rêves et Vins en Vendée…

Posté par Eva ROBINEAU, le 6 juin 2011

Ce week-end, Saint-Jean-de-Monts était envahi par une foule en manque de week-ends prolongés, prenant d’assaut la plage de sable blanc à coup de parasols, de crèmes solaires-qui-collent-partout-sur-les-doigts et de beignets-chichis-glaces-chouchous. Et pourtant, dans une rue parallèle à la rue glaces-souvenirs-attrapes-touristes-en-tout-genre, un petit havre de paix pour papilles avides de découvertes gustatives, le Chai Carlina.

Tous les ans, un duo de Philippe (la Pipette et le Chai) organise pour le plus grand bonheur des oenophiles un week-end de REncontres Vendéennes autour du VIN. Les fameuses REVEVINs.

Alors bien sûr, un week-end comme celui-ci ne se raconte pas d’une traite. Je vous le raconterais du mieux que je pourrais. Et en présence de quelques grandes plumes de la bloglouglou (une plume jurassienne par ici, une plume cognaçaise par là, deux autres saint-émilionnaises encore…), je faisais figure de bébé en matière de dégustation. J’étais parfois en manque de mots pour définir tous ces beaux crus, mais j’ai pu déjà apercevoir ce que pouvait être des grands et beaux vins. Et mesurer tout le chemin qu’il me reste encore à parcourir pour apprécier tous ces vins à leur juste valeur.

Alors un immense MERCI aux deux Philippe pour l’organisation de ce week-end, et aux autres, contente de vous avoir vu/revu/rencontré/aperçu. Et un très très grand MERCI à mon maître Yoda pour ce très très très beau cadeau. Je peux enfin affirmer avec certitude que j’ai du bon Bordeaux dans ma cave maintenant :-)

Vous pouvez laisser un commentaire.

4 Commentaires pour l'article “Rêves et Vins en Vendée…”

  1. Antonin :

    Yoda… Rapiteau ? :-)

  2. Eva :

    Rapityoda :-)

  3. Iris :

    C’est le millésime de ta naissance;-)? un beau cadeau, qui appelle un événement plus qu’en tête à tête, pour l’ouvrir:-)!

  4. REVEVIN 2011 : Antoine Sanzay | Oenos :

    [...] quoi? REcontres VEndéennes autour du VIN ! Mais si, je vous avais un peu expliqué ce week-end de dégustation dans la quatrième dimension. Quatrième dimension car on parcourt les années, les décennies et même les siècles avec [...]

Commenter