Un an déjà…

Posté par Eva ROBINEAU, le 7 juin 2011

Un an déjà… Dis-donc, ça passe vite…

Et oui, un an déjà qu’Oenos est en ligne. Un an déjà que je vous souhaitais la bienvenue sur mon blog. Un an déjà que je me lançais dans cette formidable aventure.

Au début, c’était avant tout comme un moyen de découvrir vraiment le monde du vin, d’aller à la rencontre des vignerons et de tous ces gens du vin. Et ça l’est toujours.

Ce blog m’aura permis de faire de belles rencontres, de très belles rencontres même. Des rencontres toutes enrichissantes, qui m’ont permis d’évoluer dans ma conception du vin, et de voir qu’il me restait encore beaucoup à apprendre et à découvrir. Et tant mieux !

Et quand on commence à s’intéresser au vin, on met le doigt dans un sacré engrenage. Impossible d’en sortir, et ça n’est vraiment pas pour me déplaire. Chaque rencontre, chaque dégustation, me confortent dans l’idée que le bon vin doit être défendu, sous toutes ses formes, sur tous les supports. Mon idéal serait de démocratiser un peu ce vin, fait avec patience et passion, par des hommes et des femmes qui prennent soin de protéger la nature et de laisser le terroir s’exprimer dans leur vin. Je ne prétends pas apporter la vérité, mais au moins essayer de faire découvrir ce vin aux personnes qui m’entourent, et un peu plus via le web.

Qu’importe où les vents me mèneront, je continuerais à défendre le terroir et le vin sur mon vaillant destrier Oenos. (merci Pierre-Gérard pour le costume!)

Alors quoi, on fait quoi au bout d’un an? Comme vous avez pu le remarquer, certaines rubriques ont été quelque peu délaissées ces derniers temps, faute de disponibilité suffisante pour m’y pencher. Mais elles ne vont pas mourir. Sans doute évoluer un peu. Je réfléchis à ce que je pourrais faire de ce bel outil, comment je pourrais le faire évoluer. Alors si vous avez des suggestions, des demandes, des attentes précises, n’hésitez pas à m’en faire part.

Et en attendant ces (r)évolutions, que la fête commence !

Vous pouvez laisser un commentaire.

8 Commentaires pour l'article “Un an déjà…”

  1. Vinodis :

    Bon anniversaire à Nos-Oenos-tradamus ! ;o)
    Bien belle aventure que tu relates là et je ne le répèterai jamais assez : Le Mouvement est en cours, à nous de le propager !
    (Petite coquille : Il manque le « h » dans l’URL de « que la fête commence »

  2. Eva :

    Merci œil de lynx, l’URL est rectifiée grâce à toi !

  3. Edouard :

    Happy Birthday Oenos !

  4. Benjamin :

    Mais… mais… cette photo est splendide :D

  5. Eva :

    Merci Edouard !

    @Benjamin ouais t’as vu un peu cette classe… Jeanne d’Arc sort de ce corps ! :P

  6. Vinodis :

    Oeil de lynx ? Moi, c’est Luke, n’oublie pas ! ;)

  7. cyril :

    Z’avez fete ca a quoi alors ??

  8. DUROCHER :

    Bon anniversaire et continuez.

Commenter