La loge de mes folies…

Posté par Eva ROBINEAU, le 18 juillet 2011

Parce qu’en plus d’être sympas, Valérye et Jean-Daniel, des Loges de la Folie, font de très bons vins. Revue de mes petits préférés…

Perles Rares, 2007. Je l’avais fait goûter à mon cousin Germain. Ce vin est une petite bombe. C’est un vin avant tout. Et ses bulles sont fines et élégantes. Son nez est beau, avec des arômes de fruit et un peu de noisette. La bouche est magnifique, longue et élégante. Un très beau côté vineux, équilibré par la finesse des bulles. Du fruit mûr, de légères notes boisés, je fond complètement pour cette bouche si belle. C’est un beau vin, à sortir pour de belles occasions ou simplement pour se faire plaisir. Un de mes petits chouchous que je pourrais boire sans compter avec modération bien sûr !

La Nef de fous, Montlouis-sur-Loire, Demi-Sec, 2009, sur des vignes pour certaines centenaires. Quelle belle fraîcheur, quelle minéralité pour ce demi-sec, qui garde beaucoup de rondeur et de matière. Un bel équilibre entre les arôme de fruits secs et une belle acidité, et une texture soyeuse qui vous enveloppe délicieusement la bouche. Un vin raffiné et gourmand.

Velvet, un pti rouge comme on les aime. Vous voyez un bon vin rouge de barbecue? Et bien, c’est ça, un vin léger et gourmand, qu’on aime boire avec des copains ! Là, j’entends déjà mes copains dire « bon, on l’attend alors! »! ;-)

Alors, on fait les fous ? ;-)

a Nef de fous, Montlouis-sur-Loire, Demi-Sec, 2009, sur des vignes pour certaines centenaires. Cette Nef des fous est encore plus élégante que le Chemin de Loges, elle possède encore plus de fraîcheur, plus de minéralité, tout en gardant beaucoup de rondeur et de matière. Un bel équilibre entre les arôme de fruits secs et une belle acidité, et une texture soyeuse qui vous enveloppe délicieusement la bouche. Un vin raffiné et gourmand.

Mots-clés :, ,

Vous pouvez laisser un commentaire.

Commenter