Saveurs du tour, le Tour de France comme je l’aime !

Posté par Eva ROBINEAU, le 18 juillet 2011

Alors comment dire, le sport et moi, ça fait deux. Voire même trois. Un peu comme les maths aussi… Mais là, cette année, il y a quelqu’un qui a réussi à m’intéresser au Tour de France comme personne… Bravo Fabien !

20110718-111335.jpg

Fabien, qui c’est donc ? Un super chef itinérant qui nous fait vivre un Tour de France pas tout à fait comme les autres… Il vous délivre ses secrets du chef, mais aussi ses souvenirs dans sa Boîte à Souvenirs. J’ai bien aimé son souvenir de 1986 (oui, vous comprendrez que je ne m’en souvienne pas vraiment…) :
« En 1986, Bernard Hinault avait écrasé de son talent et de sa fougue légendaire la première étape de montagne et endossé la tunique de leader du Tour de France en creusant des écarts. Le lendemain, il paya très cher son coup. Derrière mon petit écran comme de nombreuses personnes dans le monde, j’étais au calvaire. Malgré toute sa volonté, il ne put suivre les meilleurs, son coéquipier de luxe et grand rival américain Greg Lemond lui arrache à la force du braquet son maillot. » L’intégralité ici.

« Et gourmandise à l’arrière du peloton ! »

Et tous les jours, retrouvez Fabien de 9h à 11h en live dans son restaurant éphémère. « Saveurs de Montpellier est mon restaurant éphémère, qui propose une cuisine minute réalisée exclusivement à partir de produits frais et souvent bio. Par choix, je ne prépare rien à l’avance et je fais les courses le jour même pour cuisiner dans le lieu de la reception. » dixit Fabien.

Alors vite, il ne vous reste plus que quelques jours pour suivre Fabien, ses souvenirs, ses saveurs et les autres gourmands qu’il a très gentillement invité à venir partager leurs saveurs pendant ce tour. J’aime beaucoup le « Si à 50 ans tu n’as pas goûté un Fromage d’Auvergne, tu as râté ta vie ! » par Mathieu Bruc! (Qui ferrait un malheur avec ma Quintessence…)

Alors, Fabien, un immense BRAVO pour cette formidable initiative, bravo pour cette passion et cet enthousiasme que tu mets dans ta cuisine, dans ta mise en avant des beaux produits et du terroir, et… Vive Le Tour de France !

A suivre sur http://saveursdutour.jimdo.com/

20110718-111219.jpg
Saveurs de Montpellier
Chef à domicile
Restaurant éphémère
Fabien Vie – 06 79 75 88 72.
www.saveursdemontpellier.com

Vous pouvez laisser un commentaire.

4 Commentaires pour l'article “Saveurs du tour, le Tour de France comme je l’aime !”

  1. Franck :

    Rendez-vous vendredi avec le « Rouge et le blanc » au départ de Modane en direct sur le village départ avec Fabien on va faire péter 2 belles quilles pour accompagner et partager son œuvre

  2. Fabien VIE :

    Aurais-je suffisamment de mots pour dire comme je suis touché. Ce Tour de France est extraordinaire pour moi autant physiquement sur les lieux où je rencontre beaucoup de personnes étonnantes et sympathiques que sur le web. Moi qui ne suis pas un geek, le web.2.0 était fait pour moi ; partage, rencontre, apprentissage et plaisir.
    Saveurs du Tour a pu exister aussi grâce à Marie-Laure VIE (@marilor) ma femme.

    Merci infiniment à toi

    Fabien

  3. Eva :

    Mais de rien Fabien, c’est vraiment ce que vous avez fait tous les deux, un immense bravo à vous deux… Et vivement l’année prochaine ! :-)

  4. Mathieu Bruc :

    Je tombe un peu tardivement sur l’article merci pour la citation ! Une initiative originale de Fabien qui ne manque pas une occasion pour faire connaître ses talents de cuisinier communicant :-) Et excellente suggestion pour le mariage des saveurs, à tester !

Commenter