Le bon vin, ça Fleuret en Anjou.

Posté par Eva ROBINEAU, le 22 août 2011

Oui, j’ai décidé d’user et d’abuser de jeu de mots pourris pour vous parler des vins que j’aime bien. Je n’ai pas encore le niveau d’un Olif, mais un jour, ça viendra.

Sébastien s’est déjà présenté lui-même, je vais donc vous parlez un peu de ses vins. Grâce à Philippe, je vous avais déjà parlé de sa « Petite Graine » lors du Vendredi du Vin #34.

Parlons maintenant un peu de ses autres cuvées, Léon et Sitting Bulles.

  • Sitting bulles

Comme c’est l’été, enfin, comme nous allons avoir une très belle arrière-saison, on commence par Sitting Bulles. Je remercie les vignes d’avoir donné trop de raisins et d’avoir forcé Sébastien à trouver une solution pour ce trop-plein de raisins. Parce que franchement, un vin pétillant d’une telle maturité, c’est extra !

Au nez, ça sent la fraise mais la fraise bien mûre, limite un peu confiturée. Et en bouche, c’est un délice, c’est fruité avec de fines bulles et une belle matière. Plus je regoûte ces bulles, plus je trouve que le côté vineux s’exprime de plus en plus, c’est délicieux.

Et puis je suis fan du titre et du sous-titre :)

  • Léon

Reviens Léon, j’ai le même à la maison ! (pardon, il fallait que je la fasse…)

J’aime bien l’équilibre entre le fruit et le côté droit du Cabernet Franc qu’il y a dans ce vin. On n’est pas que sur le fruit, il y a quand même une certaine structure assez franche, bref c’est un très bon de repas, là aussi parfait pour un bon repas en terrasse entre amis.

J’avais vu dans l’étiquette Léon du film, avec les lunettes, mais je n’avais pas fait attention à la barbichette. Tout le monde y voit le Léon qu’il veut ;-)

Et maintenant, on attend patiemment de « Refaire le Monde ». Mais promis Sébastien, on sera patient.

Mots-clés :, ,

Vous pouvez laisser un commentaire.

4 Commentaires pour l'article “Le bon vin, ça Fleuret en Anjou.”

  1. Sébastien Fleuret | Oenos :

    [...] Le bon vin, ça Fleuret en Anjou. [...]

  2. Allez les verres ! | Oenos :

    [...] Le bon vin, ça Fleuret en Anjou. [...]

  3. bea :

    Extrême Boire du Sitting Bulles dans un Sitting Bulles !! @ http://www.tendance-outdoor.com/fauteuil-sitting-bulles.html

  4. Rosés de piscine | Oenos :

    [...] vous ai déjà parlé de ce vin, de son géniteur aussi. Mais être un micro-vigneron, ça ne permet pas d’avoir des stocks [...]

Commenter