Il fait chaud…

Posté par Eva ROBINEAU, le 4 octobre 2011

Tiens, l’été est de retour ! Enfin, comme il n’est jamais vraiment arrivé cet année, on peut considérer le temps de ces derniers jours comme un petit bonus…

Il fait chaud, Paris est lourd, très lourd, la chaleur suffoquante et les odeurs nauséabondes caractéristiques de l’été dans le métro parisien (auxquelles on avait échappé avec notre été pourri) refont surface. Vite, il me faut quelque chose de bon mais de frais, qui me réveille et me désaltère !

Alors puisqu’on ressort les jupes d’été, pourquoi ne ressortirait-on pas quelques bouteilles d’été?

Vendredi soir, chez Guillaume, la chaleur était terrible même si la compagnie était très bonne. Alors pour commencer la soirée, une Petite Fugue du Clos des Cimes. Un 100 % Syrah, gourmand, à boire frais et en bonne compagnie.  Pas de ces rosés très légers qui envahissent les terrasses des cafés l’été, mais plutôt un bon rosé, un bon vin, qui nous donnerait envie de rallumer le barbecue.

Bon c’est vrai que sur une terrasse, pardon, un balcon parisien, c’est pas facile ;)

Alors retenez bien le nom de cette cuvée pour l’été prochain !

Et puis dans la même soirée, nous avons ouvert une bouteille avec un nom tout mignon, « Un p’tit coin de paradis » . Ce p’tit coin de paradis m’a été très gentillement offert par Fabrice de la Contre-Etiquette, qui a su nous désaltérer quand il le fallait. En même temps, en sortant de la chaleur suffoquante du métro et en arrivant rouge tomate à la Contre-Etiquette, « besoin de fraîcheur » devait être écrit sur mon front :)

Un vin savoyard, du 100 % Chasselas, rafraîchissant à souhait, simple mais bon et qui arrivait au bon moment, après toute une série de vins rouges plus ou moins lourds. Un petit coin de Paradis tout frais bienvenu dans cette soirée. Et qui m’a du coup donné envie d’aller un peu plus loin et passer « Un matin face au calme« .

Clos des Cîmes – Elodie AUBERT & Raphaël GONZALES
Col de Propiac
26170 Mérindol-les-oliviers
Tel : +33 (0)6 69 34 49 81
Mail : info [at] closdescimes.fr
Site : http://closdescimes.fr/
Twitter : http://twitter.com/closdescimes

Les Vignes de Paradis – Dominique Lucas
167 Route du Crepy Marcorens
74140 BALLAISON
Tel : 04.50.94.31.03
Mail : lesvignesdeparadis [at] orange.fr

Mots-clés :,

Vous pouvez laisser un commentaire.

1 Commentaire pour l'article “Il fait chaud…”

  1. Tronches de vin, où s’le procurer, où s’le faire dédicacer? | Oenos :

    [...] picrate et sa « Banlieue Bible« , Raphaël Gonzales, Clos des Cîmes, vins elfiques et gourmands du Rhône, Jean-Pascal Sarnin, Sarnin-Berrux, moitié sympathique d’un duo bourguignon à [...]

Commenter