Calendrier de l’Avin 2011 : c’est parti !

Posté par Eva ROBINEAU, le 30 novembre 2011

L’heure est grave. Il me revient la lourde tâche d’inaugurer ce Calendrier de l’Avin 2011. Alors, par quoi vais-je bien pouvoir commencer…

Alors je vais peut être commencer tout simplement par vous remercier vous tous qui vous êtes manifestés pour participer à ce calendrier. Malheureusement, le mois de décembre ne comptant que 31 jours (oui c’est un Calendrier de l’Avent un peu spécial, il dure jusqu’au 31 décembre…), tout le monde n’a pu prendre part à cette petite aventure et j’en suis vraiment désolée. Donc faisons un pétition pour rallonger le mois de décembre :-) Bref, l’enthousiasme avec lequel vous vous êtes manifestés fait plaisir à voir, merci de participer à ce truc collectif un peu rigolo.

Parmi tous les contributeurs, vous verrez certes des têtes que vous connaissez sans doute déjà, mais j’espère que ce sera aussi pour vous l’occasion de découvrir d’autres amateurs de vins, blogueurs ou non, passionnés confirmés ou amoureux débutants. Ce Calendrier est avant tout un moyen d’échanger autour du vin et dans la bonne humeur.

Tous les matins donc, vous pourrez vous rendre sur ce Calendrier et découvrir une nouvelle bouteille, mais aussi le plat ou une idée d’accord mets-vins. Oui nouveauté de dernière minute de ce calendrier, après la bouteille du jour, vous pourrez découvrir une idée d’accord proposé par une autre personne passionnée du goût. Cela pourra peut-être vous donner des idées pour vos repas de fête !

Donc un grand merci à vous de faire avec moi ce fabuleux Calendrier, un merci aussi à Patrick pour avoir choisit une ligérienne comme première bouteille de ce Calendrier, merci à Jacques pour avoir avancé ma chronique mensuelle sur son blog pour la faire coïncider avec la sortie du Calendrier et un immense merci à ma moitié qui a réalisé ce bôôô calendrier, du design au développement, pour en faire LE Calendrier de l’Avin 2011 que vous pouvez découvrir dès à présent et tous les jours ici :

http://avin.oenos.net/

Calendrier de l'Avin 2011

Mots-clés :

Vous pouvez laisser un commentaire.

4 Commentaires pour l'article “Calendrier de l’Avin 2011 : c’est parti !”

  1. LE CALENDRIER DE L’AVIN D’EVA, PARTII: LES ACCORDS | quillesdefilles :

    [...] amoureuse du vin de l’autre, je ne pouvais résister à l’appel de ma chère amie Eva Robineau pour son calendrier de l’avin. J’essayerai donc ici d’apporter quelques un de mes [...]

  2. On Boit Quoi Ce Soir ? :

    Bravo à toute l’équipe de Oenos pour cet Avin 2011 qui s’annonce sous les meilleurs hospices ! Non seulement parce que nous somme impatients d’y contribuer mais aussi car c’est simplement une fantastique idée !

    Longue vie à L’avin !

  3. Vendredis du Vin # 41: Vives les bulles de mariage – compte rendu « Vendredis du Vin :

    [...] En attendant, vous pouvez vous régaler chaque jour jusqu’à la fin de ce mois avec les trouvailles derrière les portes du calendrier de l’AVin 2011, que nous concocte l’admirable networkeuse Eva Robineau sur son blog Oenos. [...]

  4. Il est de retour… Le Calendrier de l’Avin ! | Oenos :

    [...] première année, c’était de manière très artisanale. La deuxième a vu naître un véritable calendrier en bonne et due forme. Et vous découvrirez bientôt la troisième édition. Et pour le remplir, comme chaque année, [...]

Commenter