Calendrier de l’Avin : le retour…

Posté par Eva ROBINEAU, le 9 novembre 2011

Il est (bientôt) de retour…


EDIT : Vous êtes dingues ! Toutes les places sont prises ! Hâte d’être au mois de décembre pour voir toutes vos belles bouteilles, version 2011 ;-)


Les catalogues de Noëls remplissent déjà nos boîtes aux lettres, les publicités pour les jouets de Noëls nos écrans de télévision, et bientôt, les faux pères Noël en plastiques et les guirlandes électriques nos balcons. Et dans les magasins, au rayon chocolats, vont fleurir les Calendriers de l’Avent, remplis de chocolats, plus ou moins bons.

L’année dernière, je vous avais proposé de remplir avec moi un Calendrier de l’Avin, une calendrier de l’Avent avec des bouteilles de vin. Vous aviez tous pris part au jeu au-delà de mes espérances, cela avait égayé le mois de décembre. C’était vraiment chouette, tous les matins, de vous faire découvrir un nouveau vin. Et on avait quand même eu de sacrés quilles…

Calendrier de l'AVIN

Alors, c’est décidé, cette année, on recommence !

Cette année, la présentation sera un peu différente (l’année dernière, c’était un joyeux bazar!), mais je ne vous en dit pas plus pour le moment, vous verrez le moment venu…

Pour participer, c’est simple : envoyez-moi d’abord un mail pour vous inscrire (eva [at] oenos [point] net). Je vous donnerais à ce moment-là une date. Vous devrez ensuite m’envoyer :

- une photo de la bouteille que vous avez envie de nous faire découvrir ;

- un petit texte d’accompagnement (une dizaine de lignes, faites simple, ne vous prenez pas la tête, c’est Noël!) ;

- une photo de votre trombine ou votre logo au choix, et pour ceux qui le souhaitent, un lien vers votre blog, page Facebook, CV, que sais-je d’autre encore !

Pas besoin d’être un blogueur pour participer, c’est la fête, tout le monde peut s’inscrire. La seule condition : aimer le vin et en parler pendant quelques lignes. Le but de ce Calendrier de l’Avin n’est pas de se prendre au sérieux, plutôt de faire découvrir ou redécouvrir certains vins qui vous sont chers. Et de festoyer un peu ensemble chaque matin, dans la bonne humeur !

Voilà, le go est donné pour les inscriptions, je vous attends ! :-)

Vive Noël et vive l’Avin!

Mots-clés :

Vous pouvez laisser un commentaire.

4 Commentaires pour l'article “Calendrier de l’Avin : le retour…”

  1. Eric Leblanc :

    J’en suis !!! :-)

  2. Marilyn Johnson :

    Le 23, est ce que cela convient à la guerrière?

  3. Eva ROBINEAU :

    @Eric Ayè, tu as ta date ;-)

    @Marilyn Yes, c’est noté !

  4. Christian Bétourné :

    A partir du 15 décembre minimum, même plus tard, j’ai pas d’idée pour le moment, mais….

Commenter