Vindicateur à cœur…

Posté par Eva ROBINEAU, le 8 janvier 2012

Depuis jeudi soir, le site Vindicateur est down, hacké par de gros méchants pirates, infecté par un backdoor. Courage, Vindicator, t’est le plus fort.

Vindicateur

EDIT : Vindicateur is back ! Et maintenant, ça va chier

Vindicateur est une formidable base de données sur les vins, un guide dans lequel Antonin compile méticuleusement les notes de guides professionnels, qu’il pondère avec des notes d’amateurs, pour nous donner une appréciation au plus juste de la note d’un vin. Pour guider les amateurs dans leur choix. Pour avoir participé moultes fois à ces séances de notation (oui, mon foie a donné de sa personne!), je sais qu’Antonin et ses deux comparses font cela par pure passion et ce, depuis plus de trois ans.

Mais Vindicateur est aussi un blog qui vit à travers la plume d’Antonin, une plume juste et affutée qui titille le vin et met souvent le doigt là où il le faut. Mais toujours, toujours, avec beaucoup d’humour et sans méchanceté. Il fait du bien au vin et il continuera quand tout sera rétabli (en plus, c’est un fabuleux conseiller en jeux de mots plus ou moins pourris).

Alors on ne sait pas encore qui a hacké et pourquoi il a fait ça. La seule chose qui n’a pas de limite, c’est la connerie humaine. Mais souhaitons-tous que Vindicateur retrouve rapidement ses couleurs, ses textes et ses notes.

Et parce qu’en fait, on ne fait rien de moins qu’une grosse séance de bisous collective, Olif et Guillaume réconfortent aussi Antonin.

Vous pouvez laisser un commentaire.

3 Commentaires pour l'article “Vindicateur à cœur…”

  1. Sylvain de Midi-Vin :

    Et heureusement que le Vindicateur ne note pas des vins ukrainiens, biélorusses ou serbo-croates. Sinon …

  2. Michel Smith :

    d’ailleurs ou de vindicateur, Antonin je te soutiens à mort !!!

  3. Antonin :

    We are back ! Merci, Oenos. Merci, Eva.

Commenter