#Suivezles : Journal d’un passionné de la rive droite

Posté par Eva ROBINEAU, le 20 février 2012

Taxi, suivez ce blog !

Oui, j’inaugure une nouvelle rubrique, la rubrique « Suivez-les! ». Je vous y parlerais succinctement de blogs que j’ai plaisir à lire et je vous inviterais à les lire et à les suivre si le cœur vous en dit. Avec ces blogueurs/blogueuses, je ne partage pas forcément tout le temps les mêmes points de vue sur tout, mais ils m’amènent à réfléchir, à sortir des sentiers battus pour découvrir encore d’autres choses. Les lire est un plaisir, suivre leurs découvertes une ouverture d’esprit.

Les premiers à inaugurer cette rubrique seront deux passionnés de la rive droite. D’ailleurs, c’est comme cela que se nomme leur blog « Journal d’un passionné de la rive droite ».

Journal d'un passionné de la Rive droite

Un conseil, si vous avez déjà faim, arrêtez-vous immédiatement. Leur blog donne terriblement faim. Et soif. Et faim. Et soif.

Isabelle et Daniel sont deux passionnés de vins et de gastronomie et leur journal est un plaisir (une torture!) à lire. J’admire Daniel dans sa façon très méthodique et précise de décrire les vins qu’il déguste mais je trouve sa description toujours parlante et salivante. Pour l’avoir vu fonctionner en vrai, il écrit une page de carnet sur chaque vin (j’exagère à peine). Mais son savoir est immense et son envie de partage l’est au moins autant.

Notez qu’à tout cela s’ajoute l’adorable Isabelle, qui n’est pas en reste et remplit elle aussi ce journal de savoureux mots sur les plats qu’elle cuisine avec les vins. Les accords mets-vins y ont une place extrêmement importante et nous avons beaucoup à apprendre d’eux.

Ce blog est une telle mine d’informations que tous les jours, ces deux passionnés vous parlent d’un vin au moins (de la rive droite, mais pas que), le décrivent, le notent puis notent le plaisir et donnent souvent des conseils de dégustation ou de conservation. Et les bons plats qui vont avec. Un puits de science, je vous dis.

Bref, j’espère vous avoir donner envie de flâner avec gourmandise sur ce blog et d’y revenir : http://rivedroite.canalblog.com/

Et à Isabelle et Daniel, continuez ! :-)

Vous pouvez laisser un commentaire.

1 Commentaire pour l'article “#Suivezles : Journal d’un passionné de la rive droite”

  1. Isabelle et Daniel S :

    Un grand merci pour cette rédaction, Eva! Nous en sommes vraiment gênés.

    Nous avons plaisir effectivement à partager notre passion de la table et des vins. Par l’écrit, par la rencontre.
    Dans l’attente de votre visite dans le Bordelais…

    Nous t’embrassons et salutations amicales au blog!

Commenter