#Suivezles : @DocAdn

Posté par Eva ROBINEAU, le 28 juin 2012

Un docteur rompu à l’ouverture de canons, au test de bonnes tables sans langue de bois, survivant à 5 années de blogging malgré le déferlement de d’jeuns du wine branchouille, possédant même un double blond barbu accro aux crachoirs à catcheurs, tout dans le même blog. Si, si, c’est possible. C’est Doc Adn.

Oui, c’est un peu un petit vieux ce doc. 5 ans de blogging, vous pensez bien, ça use. (pas taper, pas taper…)

Bien que son double blond barbu ait fait des ravages en se pochtronant sur le web, le Doc reste humble. Indépendant surtout. Plus fiable que le guide Michelin, plus acerbe que François Simon, moins insupportable que Petitrenaud, ses critiques gastronomiques ont l’avantage d’être honnêtes, sans concessions, on est pas là pour s’emmerder non plus, oh ! Juste, petit conseil, n’y allez pas à 11h45, quand la faim commence se manifester bruyamment, c’est encore pire après.

Et puis bon, il n’y a que lui pour sortir, à propos d’une « Salade d’asperges à l’asperge et arôme de truffe »: « Un ensemble fort plaisant, un intitulé un peu « grolandais ». »

Notre reporter à la plume humoristique corrosive nous régale de ses commentaires de dégustation de vin de tous horizons. Dénicheur de belles quilles, dégustateur consciencieux dont je suis jalouse du carnet de dégustation (si, celui avec les spirales sur le haut, vachement plus pratique pour écrire pendant les dégustations) (comme quoi la vieil… la sagesse a du bon), j’aime lire ses notes de dégustations et suivre ses recommandations. Avec finalement des images tout à fait parlantes : « J’avais résumé cette bouteille comme l’Inde de mon imaginaire : épicée avec beaucoup trop de monde !! » ça parle tout de suite.

Et puis, le Doc a aussi un côté très altruiste aussi puisqu’il accueille sur son blog un pochetron blond à l’accent du Sud (mais du Sud de quoi, ça, l’histoire ne le dit pas) amateur de crachoirs à catcheurs et accompagné de son fidèle Rex, Aurélien Litron. Toute ressemblance de près ou de loin avec une cousine blonde québécoise serait purement volontaire. Ses épisodes de « Torchés sur la toile » me font pleurer de rire (ou comment se faire griller au boulot en pleurant de rire devant le Beaujolais Nouveau vu par Aurélien).

Alors bon bloganniversaire Doc et vivement qu’Aurélien soit président !

Aurélien Litron et Michel Guignier

Vous pouvez laisser un commentaire.

2 Commentaires pour l'article “#Suivezles : @DocAdn”

  1. docadn :

    Coucou,

    Ben, j’chuis tout chose pour le coup !! Merci Eva, promis, je ne parlerai plus de tes problèmes gastriques en public.

    Poutous d’Aurélien et de mézigue !!

  2. #Suivezles : La Pinardothek | Oenos :

    [...] (et faim aussi) à la fin de l’article. Voire avant. Dans cette catégorie, je mettrais Olif, Doc Adn et puis encore le Bicéphale, pour n’en citer que trois. Et puis il y a maintenant Sandra et [...]

Commenter