Il est de retour… Le Calendrier de l’Avin !

Posté par Eva ROBINEAU, le 21 novembre 2012

Deux ans déjà que décembre est synonyme de calendrier rempli de bouteilles à découvrir tous les jours avant Noël…

EDIT : il reste une quinzaine de places encore.

C’est quoi le Calendrier de l’Avin? Juste un calendrier de l’Avent, mais qui découvre virtuellement chaque jour une bouteille, choisie par l’un ou l’une d’entre vous. Que vous soyez amateur pointu ou tout juste débutant, blogueur multi-plateformes ou anti-Facebook, buveurs d’étiquettes bordelaises ou vins natures d’Auvergne, vous êtes les bienvenus pour participer et remplir ce beau Calendrier !

La première année, c’était de manière très artisanale. La deuxième a vu naître un véritable calendrier en bonne et due forme. Et vous découvrirez bientôt la troisième édition. Et pour le remplir, comme chaque année, j’ai besoin de vous !

Calendrier de l'Avin 2011Il était joliment bien rempli ce calendrier 2011 !

Cette année, changement au niveau du recrutement des personnes qui verront leur bouteille rentrer dans une case du Calendrier.

Que ce soit bien clair : je fais ce calendrier gratuitement, sur mon temps libre, sans favoritisme, dans le but justement de donner la parole à tout le monde, y compris à ceux que l’on entend pas forcément ou qui n’ont pas de blog. Je ne fais pas moi-même la sélection pour que justement, ce Calendrier soit varié. Mais comme il n’y a que 24 jours, tout le monde ne peut pas participer, point barre. Ne m’insultez pas si je ne vous ai pas réservé de place.

Ce moment doit être un moment de fun, de détente, même pour moi. Mais pour éviter couacs, stress, perte de temps et surtout, un très pénible travail de relance, le recrutement sera fait ainsi cette année :
- Vous m’envoyez une photo de bouteille, le texte qui va avec, ainsi qu’une photo de votre trombine à l’adresse mail suivante: eva [at] oenos [point] net
- À partir de ce moment-là, et seulement à partir du moment où j’aurais reçu votre contribution dans son intégralité, je vous donnerai une date de passage. Cette date correspondra au jour où votre trombine apparaîtra dans le calendrier, avec la bouteille choisie.
- Le recrutement sera stoppé lorsque j’aurais reçu 24 contributions. Je l’annoncerai ici et sur Facebook, Twitter…

Voilà, en attendant de découvrir vos contributions (ah, j’ai hâte!), je vous souhaite à tous une très bonne fin de novembre et… Vivement Décembre !

Mots-clés :

Vous pouvez laisser un commentaire.

Commenter