Sous les pavés, la vigne ! (et les salons)

Posté par Eva ROBINEAU, le 25 avril 2013

Le premier week-end de juin, si vous n’êtes pas en région parisienne, vous avez raté votre début d’été ! Ouais, carrément, ouais ! 

Bon mais juste avant, petite aparté : au mois de mai Guillaume et moi se rendront à Jenzat, dans l’Allier, pour le Salon « In Vin Bio Veritas », organisé par le site de vente en ligne Le Vert et Le Vin. Alors venez faire prendre l’air à votre teint blafard, venez donc en Auvergne vous ressourcez en bons vins !

Et on n’y sera pas que pour boi… déguster des bons vins, non, on y sera pour pour dédicacer Tronches de Vin, oui messieurs-dames. Viendez tous !

In Vin Bio Veritas In Vin Bio Veritas

Samedi 25 mai, de 10 heures à 18 heures. Salle Sioul’Espace, 03800 JENZAT.

Et donc le premier week-end de juin, GROSSE actu bons vins sur Paris et dans les alentours.

- Le Salon Rue 89 des vins : sous les pavés, la vigne !

THE salon à ne pas manquer pour découvrir un tas de bons vignerons avec des vins qu’ont d’la gueule. Organisé par Rue 89 (classe) et Antonin, du blog No Wine Is Innocent, le salon Sous les pavés : la vigne vous attend à la Bellevilloise (re-classe).

Sous les pavés : la vigne !

Donc 40 vigneronnes et vignerons vous y attendent, avec des guests comme Jonathan Nossiter, Ophélie Neimann, Xavier Denamur et Paco Mora, parce que le vin, c’est aussi un vrai source de débat et de réflexions. Un vrai salon qu’a d’la gueule quoi !

La liste des vignerons et tous les détails dispo ici : Le salon Rue89 des vins : sous les pavés, la vigne !

Dimanche 2 juin et lundi 3 juin 2013, de 10 heures à 19 heures. La Bellevilloise, 21, rue Boyer, 75020 Paris.

- Naturisme, le salon de L’Amitié Rit.

L’Amitié Rit, je vous ai déjà parlé, c’est LE caviste/bar à vins de Montreuil à la sélection énormissime et dangereuse pour le porte-monnaie. Bon, et bien il organise son propre salon le dimanche 2 juin avec une dizaine de vignerons. Donc, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas venir le voir à Montreuil, rencontrer de sympathiques vignerons et voir enfin sa superbe cave. Nan mais oh.

Salon Naturisme - L'Amitié Rit Salon Naturisme - L'Amitié Rit

Il n’est pas conseillé de venir déguster nu, sinon la police municipale de Montreuil pourrait vous trouver un endroit beaucoup moins accueillant que la cave de Thierry. Vu la tête de la mairie déjà…

Dimanche 2 juin, de 10h30 à 18h. L’Amitié Rit, 120 avenue du Président Wilson, 93100 Montreuil.

- Les Papilles résistent, Francs tireurs de la picole

Cette fois-ci, direction un autre très bon caviste de la région parisienne, Paco, à la cave d’Ivry. Là aussi, une bonne tronche de caviste, un bon vivant qui sait vous aiguiller à merveille vers de jolies et bonnes quilles. Et comme tous les ans, il organise son salon avec une dizaine de vignerons qui font que du bon ! Et puis bon, comme à Montreuil, y’a le métro, pas d’excuses…

Les Papilles résistent - Cave d'Ivry

Quelques photos des vigneronnes et vignerons présents… Soif !

Samedi 1er et dimanche 2 juin. La Cave d’Ivry, 40 rue Marat, 94200 Ivry-sur-Seine.

Alors, vous viendez?

Vous pouvez laisser un commentaire.

3 Commentaires pour l'article “Sous les pavés, la vigne ! (et les salons)”

  1. Bebert :

    Merci Eva!

  2. Naturisme à L’Amitié Rit – 2 juin 2013 – Salon Vins Natures – Montreuil | On Boit Quoi Ce Soir ? | On Boit Quoi Ce Soir ? :

    [...] Eva nous parle aussi de ce salon sur son blog, de celui-ci et de plein d’autres : Sous les pavés, la vigne ! (et les salons) [...]

  3. josset :

    Raté. Mais je me rattraperai chez Vins Etonnants. J’y serai l’année prochaine

Commenter