Vendredis du vin #58 : que boire quand on est un super-héros…

Posté par Eva ROBINEAU, le 30 août 2013

En ce 58ème Vendredi du Vin, notre Super-Président Tom s’est inspiré de ce qui fait fureur en ce moment au box-office : les supers-héros ! 

Alors quoi, on boit un vin super-héros? Hum, je ne vois pas trop ce que c’est… Avec des supers pouvoirs? Ou alors on boit un vin fait par un super-héros?

Mais si on réfléchit bien, les supers-héros sont des hommes et des femmes comme les autres – enfin à quelques détails près. C’est la super série de l’illustrateur Grégoire Guillemin qui m’a inspirée : les supers-héros aussi ont une vie ordinaire. Avec leur train-train quotidien, leur dose de petites merdes quotidiennes et quelques aventures sentimentales. Allez y jeter un coup d’œil, c’est assez marrant.

Donc, imaginons que l’on conseille à ces supers-héros un vin, qui leur procurerait un peu de plaisir dans ce monde de grosses brutes. Un vin bien sûr adapté à leur caractère, à leurs supers-pouvoirs. Voici donc pour trois d’entre eux :

Le super-horoscope du vin

 

Wolverine

Santé/humeur : une santé de fer ! Enfin en adamantium quoi. Par contre, vous êtes un peu soupe au lait et avez trop tendance à sortir direct les crocs. Enfin les griffes du coup. Ménagez-vous !

giphy

giphy (5)

On a dit « se ménager »… 

Amour : ambiance morose, vous avez découpé vos dernières compagnes en leur faisant des caresses ou des trucs encore plus osés que nous ne citerons pas ici. Courage !

giphy (3)

Ouais attends, ça doit faire super mal.

giphy (4)

Bah oui mais on avait dit de faire attention aussi…

Travail : les centaines de claviers d’ordinateurs déchiquetés vous le prouvent : vous n’êtes pas fait pour le travail au bureau ! Optez pour un métier manuel, tailleur de haies ou coiffeur, comme votre copain Edward aux mains d’argent.

giphy (6)

Trucider les méchants peut être un métier aussi oui.

Conseil : allez-voir votre caviste et demandez-lui un vin tranchant. Ciselé. Humour. Un vin vif et minéral. Un ch’nin de préférence. Par exemple, Clef de Sol de la Grange Tiphaine en 2011, en Montlouis-sur-Loire. Tendu à souhait, vif et vivifiant, c’est un régal.

Clef de Sol 2011 - La Grange Tiphaine - OENOS

giphy (8)

Si, si, je t’assure, c’est vraiment super bon…

giphy (7)

Mais ne boit pas ça comme un glouton voyons ! Aucune tenue ces supers-héros.

trait

Hulk

Travail : vous êtes ambitieux, vous voulez remportez le Prix Nobel de Physique, ok. Mais faites gaffe, vos activités pourraient bien transformer votre vie. Voire plus. Et vos relations avec vos collègues ne sont malheureusement pas au beau fixe…

original (1)

original

En même temps, il a eu Thor de lui piquer son goûter… Pardon.

 Santé/humeur :  vous vous sentez invulnérable – et vous n’avez pas tort – mais un brin stressé et susceptible quand même, votre teint a tendance à prendre un couleur trop verdâtre. Ressaisissez-vous voyons ! Et optez pour une BB cream ou un bon fond de teint.

giphy (9)

 Non mais regardez, vous avez mauvaise mine…

giphy (10)

Très mauvaise mine…

Amour : pas facile de trouver chaussure à son pied comme on dit. Surtout quand ladite chaussure mesure plusieurs mètres. Courage, Hulkette arrivera bientôt. On vous le souhaite.

original (2)

Faut pas se mettre en colère comme ça voyons, l’amour viendra.

giphy (11)

La voilà !

Conseil : parce qu’il faut bien au moins un litre pour un grand bonhomme comme vous, buvez le Litrozzo ! Le Coste est un domaine situé en Italie, dans la région du Lazio (tous les détails sur le site de la Cave des Papilles). C’est gourmand, léger, fruité et terriblement bon, un vrai régal hyper torchable. De quoi vous redonner du baume au cœur et une couleur à peu près normale.

Litrozzo - Le Coste - OENOS

giphy (13)

Euh, c’est quoi, vous souriez? Vous êtes contents? Non parce qu’on sait pas trop là…

 

trait

 

Batman

 

Travail : riche héritier, vous auriez pu profiter de la vie tranquille pépère. Mais non, vous avez signé un CDI pour délivrer Gotham City de tous les méchants. Bon courage, vous avez du boulot, alors surtout affirmez-vous !

giphy (17)

Voilàààà !

original (3)

Bieeeeen, bravo !

Amour : faites gaffe aux femmes qui s’habillent en latex et se prennent pour des félins, en plus de manquer de goût, elles pourraient vous portez préjudice. Fuyez-les ! Un de vos collègues pourrait cependant bien en pincer pour vous, est-ce réciproque?

giphy (14)

Le latex, c’est so 90′s quoi !

giphy (15)

On avait prévenu, ça fait mal quand elles collent des torgnoles ! 

giphy (16)

Supers-héros pour tous ! ;)

Santé/humeur : vous êtes complexe et très torturé. Vous déprimez parce que vous vivez avec un vieux serviteur qui vous fait tout le temps la leçon, et les méchants que vous arrêtez sont vraiment débiles. De plus, vous déprimez depuis que vous avez vu Marion Cotillard mourir dans l’un de vos films. Allez de l’avant voyons !

marion_cotillard_batman

C’est vrai qu’il y a de quoi déprimer quand même…

original (4)

Et le vieux il y met pas du sien non plus…

Conseil : il vous faut un vin complexe, puissant et qui demande du temps à s’ouvrir. Un vin qui ait du caractère et vous secoue comme une de vos baffes. Bon Plein 2008 de la Petite Baigneuse sent bon le Roussillon. Épicé et puissant, c’est pourtant encore un petit jeune dont vous devrez prendre soin. Comme Robin quoi. Attendez patiemment qu’il prenne de l’âge, enfermez-le dans votre Batcave et carafez-le bien avant ouverture. Le transport en Batmobile est cependant déconseillé.

Bon Plein 2008, La Petite Baigneuse - OENOS

original (6)

De rien mec ! 

trait

Voilà, je me suis bien amusée, merci Super-Président :)

PS : les gifs sont tirés du génial moteur de recherche de gifs GIPHY.

Vous pouvez laisser un commentaire.

4 Commentaires pour l'article “Vendredis du vin #58 : que boire quand on est un super-héros…”

  1. tiuscha :

    Très chouette billet, jubilatoire, avec de super-animations et de super-vins, on te fait confiance J’aime bien la batcave ;-)

  2. Durocher :

    Alors là trop fort!Excellent article et les vidéos sont très appropriées .Beaux vins à part le Coste que je ne connais pas.

  3. Samia :

    Excellent Eva ! J’adore… l’humour, la plume, les vins et les supers héros bien sûr ;-) Bravo !

  4. Eva ROBINEAU :

    @Tiuscha Ouais, j’aimerais bien avoir une Batcave aussi :)

    @Bernard Le Coste est vraiment bon, un vin quand il fait beau et chaud :)

    @Samia merciiii :)

Commenter