La Buvette, elle est chouette.

Posté par Eva ROBINEAU, le 3 octobre 2013

La Buvette, elle est même très chouette. 

La Buvette Paris - OENOS

Paris Est, 67 rue Saint Maur, une petite cave-bar à vins dont j’avais déjà entendu parler, point encore testée. Une quinzaine de places assises, une tripotée de vins familiers à tendance naturels, une déco chaleureuse, on entre avec confiance dans ladite buvette. On se sent un peu comme à la maison, et ce n’est pas un vain mot. On ouvre des bonnes quilles, on parle un peu fort, on rigole beaucoup, on se retient quand même d’avaler d’un seul coup le saucisson sec d’Aubrac.

On est bien.

La Buvette Paris - OENOS

A côté, ça arrive en petits groupes, ça discute autour du comptoir, ça rigole, ça lève le coude. Il y a une vraie bonne ambiance, pas pédante pour un sous, qui donne envie de continuer à papoter autour d’un bon verre et de quelques bouts de fromages bien avancés.

Alors oui, comme dans les autres bons bars à vins, il y a de bonnes bouteilles, de bons grignotages, du bon pain. Mais. Il y a Camille. A la tête de sa buvette, elle insuffle dans ce petit lieu une énergie hyper positive, détendue, amicale, pas prise de tête. Elle fait de cette buvette un bar à vin où l’on aimerait se rendre souvent. Plutôt à l’improviste, juste pour boire un verre, et se retrouver toujours là, deux heures plus tard, en train de refaire le monde autour d’un bon canon.

Hier, le canon de la soirée, c’était le Gamay de Julien Courtois 100% en 2011, vraiment très en forme.

La Buvette Paris - OENOS

Ne le dites pas trop fort, mais la Buvette, c’est très chouette.

PS : pour quelques photos réussies, allez sur la page de Mélopapilles.

PS : La Buvette, 67 rue Saint-Maur, 75011 PARIS. A suivre sur Facebook.

 

Mots-clés :,

Vous pouvez laisser un commentaire.

Commenter