Tronches de vin 2… Le retour de la force !

Posté par Eva ROBINEAU, le 7 mars 2015

Il est de retour. Et pas pour vous jouer un mauvais tour (désolée pour la référence Pokémon).

13 mars 2015. Sortie officielle de Tronches de vin, 2ème opus. Et oui, ça fait déjà 2 ans que le premier opus est sorti. Mais l’émotion en le recevant, en l’ayant entre les mains, en le feuilletant pour la première fois, reste la même.

TRONCHES DE VIN 2

http://www.tronchesdevin.fr/

Enfin, il y a quand même un changement notable par rapport au premier tome : Patrick. C’est le petit nouveau de la troupe – et c’est moi, le bébé de la bande, qui dit ça. Patrick, c’est un puits de science et de connaissances sur l’Alsace et l’Italie (mais pas que), un Bruxellois d’adoption, président du fanclub Cantillon (il a tous les t-shirts) et surtout un sacré bon compagnon de bons repas arrosés. C’était tellement naturel et évident qu’il vienne nous rejoindre qu’on est absolument ravis d’avoir un apothicaire dans la bande.

 

PATRICK BOTTCHER - TRONCHES DE VIN 2

Et il y a encore un changement : en fait, tout a changé :) Les 120 vignerons ne sont pas les mêmes que dans le 1, 120 nouvelles tronches (avec des news des tronches 1 quand même), à découvrir sans modération, avec un côté international beaucoup plus développé que dans le 1. Vous allez voir, vous allez avoir soif. Oh que si. Très très soif. #Souaf #Bouare

Parce que comme pour le 1, la volonté de parler des gens du vin, ces gens qui s’efforcent de bien faire pour que nous, nous puissions tranquillement nous enivrer d’un jus formidable et agréable, elle, est toujours là. Une volonté et une envie de crier très fort que tout ce petit monde qui se casse le c** à travailler la vigne en respectant la nature et ses cycles, qui s’efforce d’accompagner le vin et non de le forcer à se plier à un goût imposé, ce petit monde-là doit être plus visible, plus accessible à tous. Notre amour du vin bien fait n’a pas changé, il est présent, au fil des pages et des quilles.

Alors nous sommes toujours là, les Tronches d’auteurs, équipe savoureusement hétéroclite et variée unie autour des bons jus, composée de mon maître Yoda (bientôt caviste, chanceux de Yonnais) de la Loire, Philippe; d’Olif-Wan Kenobi, maître Jedi du Ploussard et du Comté Marcel Petite; du Han Solo du vin, rebelle entre les rebelles mais quand même primé par la RVF, Antonin; du jeune Guillaume Skywalker, parti explorer d’autres espaces, de Patrick-Gon Jinn et de moi (je ne sais pas assez bien me coiffer pour être princesse Leïa).

 

²TDV - Philippe ²TDV - Antonin ²TDV - Eva ²TDV - Olif Les-auteurs-Guillaume PATRICK BOTTCHER - TRONCHES DE VIN 2

Merci à tous les lecteurs du 1, qui ont rendu ce 2 possible, merci à Sabine et Marie, qui ont rendu le 1 et le 2 possibles, merci à toutes les bonnes ondes qui entourent ce projet et suivez-nous sur les réseaux sociaux (Tronches de vin sur Facebook et Twitter) pour connaître les dates des rencontres et dédicaces dédiées au livre. Normalement, il y a toujours une bonne quille qui traîne dans le coin ;)

> Tronches de vin, le guide des vins qu’ont d’la gueule
Disponible chez vos libraires indépendants et sur le site des Editions de l’Epure

 

Mots-clés :

Vous pouvez laisser un commentaire.

1 Commentaire pour l'article “Tronches de vin 2… Le retour de la force !”

  1. Nathalie :

    J’ai adoré ! Parfait pour accompagner une après midi à la plage en vacances !

Commenter